Notre style vestimentaire est-il le reflet de notre personnalité ?
Vous êtes ce que vous portez ! Votre code vestimentaire détermine la façon dont les autres vous perçoivent. Le style vestimentaire est très lié à la personnalité. Le sens de la mode, dans une large mesure, détermine ce que vous pensez ou ressentez à propos de vous-mêmes. Voici sept choses que les gens captent de vous simplement en regardant votre garde-robe.
Le symbole des vêtements
Selon les psychologues, les vêtements affectent l’ensemble de notre cognition enveloppée. Cette dernière se définit comme l’influence des vêtements sur les processus cognitifs ou psychologiques. Avez-vous déjà remarqué ce pep’s supplémentaire dans votre démarche lorsque vous portez votre tenue préférée ? Porter le bon type de vêtements peut donner un énorme coup de pouce à votre confiance. Si vous aimez ce que vous portez, cela se reflétera à l’extérieur et rehaussera votre personnalité. Il faut moins de dix secondes pour faire une première impression, les vêtements que nous portons y jouent un rôle très important. La manière de s’habiller peut-être une préférence personnelle, mais elle peut être utilisée pour interpréter votre personnalité. Le style vestimentaire envoie des messages subliminaux sur le type de personne que vous êtes et peut également influencer votre façon de penser. Il en dit long sur vos antécédents, votre statut social, vos goûts esthétiques, … Vos vêtements racontent votre histoire, expriment votre humeur et votre style de vie. Ils relient votre esprit et votre corps. Pour être authentique, vous devez vous habiller pour vous ressembler. Les symboles vestimentaires sont le reflet de ce qu’une société considère comme précieux à un moment donné. Les symboles vestimentaires n’offrent aucune implication sur les droits, devoirs ou obligations d’une personne, et ils ne doivent pas être utilisés pour juger son comportement.
Améliorer son image
S’habiller convenablement est particulièrement important lorsqu’il s’agit de votre vie professionnelle. Comme on dit, ne vous habillez pas pour le travail que vous avez mais pour le travail que vous voulez. Cependant, il est important de garder à l’esprit que bien s’habiller ne dépend pas toujours des marques ou du prix de vos vêtements. Mais avec des revenus modestes, vous n’aurez pas accès aux vêtements de luxe des grands créateurs. Le défi est de trouver l’harmonie et choisir vos tenues avec intelligence, sans pour autant dépenser des sommes faramineuses.Par exemple, vous pouvez rehausser votre style vestimentaire grâce à des accessoires.
Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre personnalité en améliorant votre sens vestimentaire. Vous pouvez suivre vos célébrités préférées et découvrir leurs styles vestimentaires. Les films et les émissions de télévision dévoilent les dernières tendances de la mode. Les magazines de mode fournissent également de nombreux conseils pour bien s’habiller. Gardez à l’esprit votre propre structure corporelle, vos caractéristiques, … avant de suivre aveuglément le style de quelqu’un d’autre. Il est important de vous démarquer de la foule avec audace et créativité. Les vêtements doivent accentuer et compléter votre corps plutôt que de vous mettre mal à l’aise.
Les vêtements sont une seconde peau et incarnent votre identité. Il est également important de s’assurer qu’ils sont propres et bien entretenus. Il ne suffit pas de sélectionner les bonnes tenues à porter mais aussi de bien vérifier leur état avant de les utiliser. Porter un habit bien repassé permet de garder confiance et d’avoir une apparence soignée.
Pour certaines personnalités, la mode et le style figurent en tête de leur liste de priorités. Les fashions victimes sont accros aux vêtements et veulent être stylés et admirés à n’importe quel prix. Il est conseillé d’éviter de tels excès qui peuvent conduire à des troubles obsessionnels.
Trouvez votre propre personnalité vestimentaire et possédez-la !