Si le téléphone a pris la première place des objets que nous portions sur nous au quotidien, les montres de luxe n’est pas très loin derrière le podium. Si elle a servi uniquement de moyen pour connaître l’heure auparavant, elle est devenue un vrai accessoire de mode aujourd’hui. Mettre une montre à son poignet n’est pas du tout un geste banal habitué, il s’agit d’un vrai complément qui s’insère dans notre tenue et qui a son propre message à chaque fois qu’elle est mise au grand jour. Aujourd’hui, les montres de luxe reviennent à l’assaut pour parfaire le style vestimentaire de chacun. Entre couleurs, matières, style, mécanismes et fonctions modernes, tout y est !
Comment harmoniser tenue et montre ?
En tant que complément nécessaire pour achever agréablement une tenue, il existe des règles de base pour assortir la montre à cette dernière. Porter une montre doit être faite de manière stylée et parfaitement au goût de la mode. Vous pouvez d’ailleurs faire votre choix sur le site de david watches pour piocher un coup de cœur. Par conséquent, voici quelques normes très élémentaires qui pourraient vous aider au quotidien :
La montre doit être accordée avec les chaussures. Adoptez un style assorti. Pour des escarpins classiques par exemple, optez pour une montre du même profil. Quant au bracelet de la montre, ce serait mieux si celui-ci correspondait à la conformation de la tenue. Portez du cuir pour un évènement formel et non du caoutchouc. Gardez le même ton de métal sur la montre et les accessoires. Coordonnez le doré avec l’or, le gris avec l’argent et ainsi de suite.
Montres et mode : le duo inséparable
La montre est un accessoire classique, intemporel et unisexe. Elle est dédiée à tout type de personne. Elle se décline en plusieurs gammes qui ciblent des profils bien visés.
Les fabricants de montres se fixent des objectifs qui conduisent à compléter les tenues de ses porteurs. Les plus grandes marques par exemple convoitent les clients les plus fortunés ou encore ceux qui veulent s’afficher sur les hautes sphères de la société.
Il existe aujourd’hui différents types de montres selon les besoins de chaque individu. Il faut croire que cet accessoire a bel et bien dépassé sa seule fonction unique d’indiquer le temps. Elle est une auxiliaire indispensable qui épouse la mode qu’importe la configuration adoptée. Que l’on soit une femme, un homme, un enfant ou une adulte âgée, il existe toujours une montre qui est faite pour nos goûts et notre caractère. Non seulement elle est complémentaire avec notre allure, mais elle agrémente l’élégance de notre apparence.
La révolution des montres de luxe
Les montres évoluent avec le temps. Suivant les générations, un style qui date des années 70 ne peut plus correspondre au modelage des années 2000. Ainsi, les montres de luxe se doivent être à la hauteur des exigences de chaque lignée. Avec l’avancée technologique et la science, nous répertorions plusieurs types de montres à notre ère contemporaine. Selon le mécanisme intégré, chaque montre reste unique et distinguée.
Les montres chronographes par exemple, servent à mesurer la vitesse et le temps sur une activité donnée. Elles ont un mécanisme similaire à celui d’un chronomètre. Les automatiques, quant à elles, nécessitent une recharge mécanique pour fonctionner. Les montres analogiques sont celles qui sont les plus utilisées et constituent la forme la plus classique avec les trois aiguilles conventionnelles. Elles ont donné naissance aux montres numériques qui sont une version plus moderne. Toutefois, il existe des montres qui combinent les deux mécanismes. Enfin, les montres quartz sont une variante plus complexe d’une montre ordinaire. C’est un objet qui a la capacité d’indiquer le temps avec une précision étonnante.