Quelles sont les tenues à privilégier pour les différents types de morphologie des hommes ?
Connaître son corps n’est pas seulement réservé aux femmes, mais également aux hommes. La morphologie doit toujours primer sur les tendances de la mode. Il s’agit de savoir comment porter les vêtements et s’ils conviennent aux proportions du corps. Ceci est un guide pour permettre aux hommes de comprendre leur morphologie et bien choisir leurs vêtements.
La forme triangulaire
Cette morphologie met l’accent sur la zone de votre ventre, ce qui signifie que vous êtes plus large au niveau des hanches que des épaules. Il faut penser à équilibrer les proportions et ajouter de la largeur à la moitié supérieure de la zone du corps. Essayez des vestes structurées pour mettre en évidence les épaules et élargir votre poitrine. Il vous faut des chemises avec des cols détaillés pour créer de l’espace et porter l’attention vers le haut. Les rayures verticales sur les chemises créent de la longueur à travers le corps. Les couleurs amincissantes sur vos fesses rendent cette zone ventrale plus petite.
La forme en triangle inversé
Le triangle inversé fait penser aux bodybuilders avec les épaules larges et la petite taille. Ce n’est pas une mauvaise forme, mais équilibrez les proportions. Votre objectif est de détourner les yeux du haut de votre corps. Pour cela, évitez les décolletés en V profonds qui accentueront davantage votre large poitrine, tout comme les vestes très structurées ou les épaulettes matelassées. Misez plutôt une chemise ajustée pour rationaliser votre morphologie. Les polos sont également parfaits avec les cols de petite taille. Les rayures verticales sont également un excellent moyen d’équilibrer les proportions. En bas, optez pour un pantalon avec une coupe droite. Mettez de côté le jean skinny car il ne fera que souligner vos jambes fines.
La forme rectangulaire
Semblable à la forme triangulaire, vous devez donner l’illusion d’épaules plus larges. Une bonne façon d’y parvenir est de porter des vestes aux épaules anguleuses et structurées. Les revers larges peuvent également donner l’illusion d’un haut du corps plus important. Une autre astuce classique consiste à porter des t-shirts cintrés à la taille ou une chemise légèrement ajustée et fuselée à la taille. Les accessoires peuvent aussi aider : essayez un foulard pour créer du volume et ajoutez de la dimension à la zone du corps étroite.
La forme ovale
Pour ce type de corps, la zone du ventre domine les épaules et les jambes. Lorsque vous vous habillez, l’objectif principal est de réduire la taille du ventre. Vous devez investir sur des chemises sur mesure. De cette façon, les coutures épouseront parfaitement le contour de votre corps, de vos bras et de votre cou sans pincement ni affaissement. De plus, un col large va créer de la dimension et éloigner les yeux de votre ventre. Évitez les motifs audacieux, car ce ne sont que des encombrements visuels. Optez pour des couleurs classiques et unies en blanc, noir et bleu. Une veste sur mesure ou bien ajustée de couleur foncée ajoute de la forme et encadre parfaitement le torse. En ce qui concerne les pantalons, ne portez rien qui soit moulant ou contraignant, évitez même les ceintures car elles peuvent pincer ou attirer l’attention sur votre ventre.
Forme du corps trapèze
Cette morphologie fait penser au triangle inversé, mais elle est légèrement plus équilibrée. La cage thoracique s’élargit progressivement jusqu’à la clavicule. Cette forme est, tout simplement, la plus facile à habiller. Cela signifie que vous pouvez profiter des coupes ajustées et modernes, même surdimensionnées. Autre bonne nouvelle : tous les motifs et tissus vous iront parfaitement, cela ne dépend que de votre style et de vos goûts personnels. Un conseil si vous êtes plutôt petite : essayez les rayures verticales pour paraître plus grand !